Comment-créer-son-logo-professionnel

Date:16 novembre 2015

Mots Clés:

Commentaires fermés sur Quelques conseils pour créer votre logo

Quelques conseils pour créer votre logo

Faire un logo professionnel ne doit pas forcément être coûteux, par exemple, Twitter et Nike ont tous deux dépensé moins de 40 $ pour leurs images iconiques. En tant que propriétaire de petite entreprise, vous ne disposez probablement pas d’un budget énorme pour recruter une grande firme de design ? Si vous n’avez aucune idée sur la manière de créer un bon logo, nous avons pensé à vous. Dans cet article, nous avons dressé une liste de services de qualité et de petits conseils pour vous aider à créer votre logo…

Conseils pratiques sur la création de logo

Créer un logo à l’aspect professionnel peut sembler être une tâche fastidieuse pour une personne ne s’y connaissant pas en art. Mais en comprenant le rôle de votre logo et la manière dont il devrait compléter votre marque, vous pourrez en créer un qui puisse accompagner votre entreprise sur le long terme.

Avant toute chose, vous devez comprendre que votre logo doit apparaître partout. Ce n’est pas juste un graphique qui apparaîtra sur votre site web ou sur l’enseigne de votre boutique. C’est la mascotte de votre entreprise, celle qui doit être affichée partout où votre nom apparaît. Le logo doit donc être redimensionnable et doit bien ressortir, qu’il soit imprimé pour de la signalétique, pour de la décalcomanie, sur des t-shirts, etc. Avec toute cette exposition, vous ne devez pas juste l’aimer, vous devez vraiment l’adorer.

DesignBuddy a récemment fait une fantastique analyse de données sur les plus grandes marques du monde et ce que leur logo a en commun. Voici quelques grandes lignes de l’article à prendre en compte pour concevoir le vôtre à l’aide d’un de ces générateurs :

true-colors_french

Les moyens pour obtenir un logo pour votre site web

Avant de commencer, sachez qu’il y a des moyens alternatifs afin d’obtenir un logo pour votre site :

  • Le dessiner vous-même ;
  • Avoir recours aux services d’un designer ;
  • Avoir recours aux services d’un studio ;
  • Faire un appel d’offres ;
  • Utiliser l’éditeur en ligne ;
  • Utiliser le générateur en ligne.

Vous pouvez en apprendre plus sur chaque méthode avec cette infographie :

logaster_french

Les 5 principes du design de logo efficace

Un bon logo est distinctif, approprié, pratique, graphique et simple dans la forme, et il transmet votre message. Suivez les cinq principe ci dessous pour vous assurer que votre design répond à ces critères :

  • Un logo doit être simple : Un logo au design simple est facilement reconnaissable, ce qui lui permet d’être polyvalent et mémorisable. Ceux qui sont efficaces présentent quelque chose d’inattendu et d’unique sans être surchargés ;
  • Un logo doit être mémorisable : Juste derrière le principe de simplicité vient celui de mémorabilité. Un logo efficace doit être facilement mémorisable grâce à un design simple, mais approprié ;
  • Un logo doit durer : Il doit passer l’épreuve du temps et doit être « future proof », c’est-à-dire qu’il doit rester efficace dans 10, 20, voire 50 ans et plus ;
  • Un logo doit être polyvalent : Il doit pouvoir s’adapter à une variété de médias et d’applications ;
  • Un logo doit être approprié : Comprendre votre public cible ou votre client est un composant indispensable du processus de création de logo. Savoir ce qui est approprié pour votre public vous permettra de choisir la police à utiliser, les couleurs ou tout autre critère.

L’infographie ci-dessous vous présente une liste d’astuces, d’idées et de pratiques pour vous aider à concevoir le meilleur logo possible pour votre marque.

ital

4 outils en ligne simples pour concevoir votre logo

Vous n’êtes pas obligé de passer beaucoup de temps dans le processus de création. Un générateur de logos vous permet de créer le vôtre gratuitement en donnant l’impression que vous avez beaucoup investi en argent.

Logaster

Logaster génère des dizaines de logos prêt-à-servir une fois que vous entrez un nom et un type d’entreprise. C’est une bonne option pour vous si :

  • Vous ne savez pas à quoi doit ressembler votre logo ;
  • Vous n’avez pas de compétences en conception de logo ;
  • Vous avez besoin d’un logo adapté à votre type d’entreprise ;
  • Vous devez réaliser des cartes de visite, des enveloppes ou des fiches basées sur le logo créé.

Vous pouvez facilement changer le style de tous vos logos en ajoutant des couleurs, du texte, des icônes et en modifiant les positionnements. Une fois créés, ils sont disponibles en téléchargement en format raster (PNG, JPEG) et vecteur (SVG, PDF).

La grande base d’icônes créés de manière professionnelle et avec des polices de haute qualité n’exige pas beaucoup d’efforts de la part de l’utilisateur dans le processus de création de logos.

Logo Logaster :
Logaster-Logo-Maker

Zillion Designs

Ici, vous pouvez créer votre propre logo en 3 étapes :

  • Sélectionnez le type d’entreprise ;
  • Choisissez un symbole pour le logo ;
  • Modifiez le logo et téléchargez-le.

Vous devez choisir indépendamment la couleur de l’icône et celle du texte, ce qui peut être difficile si vous ne savez pas à quoi votre logo doit ressembler.

Une fois que vous avez correctement créé que votre logo, vous pouvez le télécharger en format de fichier EPS, JPEG et PNG.

Logo Zillion Designs :

screenshot-docs.google.com 2015-10-28 09-07-21

Hipster Logo Generator

Hipster Logo Generator utilise un concept extrêmement tendance et vous permet de vous en servir facilement pour votre propre marque.

Leur générateur de logos regorge d’outils et de techniques de personnalisation vous permettant de modifier votre logo à votre convenance.

Vous pouvez jeter un œil à leur blog qui présente certaines des réalisations les plus récentes ayant été générées avec leur générateur.

Logo Hipster Logo Generator :

Logo-Generator-Hipster

Logos basés sur des polices

Si beaucoup de designers n’appellent pas vraiment cela un logo, l’utilisation de polices pures reste un excellent moyen de représenter visuellement votre marque. En fait, beaucoup de grandes marques d’e-commerce utilisent une police stylée pour leur logo comme nous le montrent les quelques exemples ci-dessous :
Font-Based-Logos

Ressources Payantes de Polices:

Creative Market Fonts

Ressources Gratuites de Polices:

  • Font Squirrel ;
  • DaFont ;
  • 1001 Free Fonts ;
  • FontPark.

Combien investir dans un logo ?

Chaque logo est différent, ce qui rend impossible la tâche de donner un prix pour un design. Vous trouverez facilement une large gamme de prix pour un logo design sur Internet. Logaster par exemple fournit des données selon lesquelles 70 % des petites entreprises sont prêtes à dépenser moins de 100 $ pour le logo. Nous espérons que ces informations vous aideront à trouver la meilleure solution au niveau du prix.

Chercher l’inspiration

Prendre le temps de décider des caractéristiques qui vous conviennent vous aidera à créer un logo parfaitement adapté à votre marque. En panne d’inspiration ? Inspirez-vous de votre environnement, par exemple sur les étagères remplies de produits alignés et faites plus attention aux publicités envahissantes sur Internet. Notez également les symboles qui attirent votre regard et choisissez les entreprises qui le font bien. Regardez les combinaisons de couleurs évoquant des émotions positives et voyez si vous voulez un symbole, des initiales ou le nom de votre entreprise en entier.

Nous avons aussi dressé une liste de quelques-uns des meilleurs sites pour laisser libre cours à votre créativité.

  • Dribbble ;
  • Logopond ;
  • Logo Faves ;
  • Logospire ;
  • Logo Moose.

La meilleure compilation vidéo sur comment créer un logo

Tutoriel Illustrator – Tuto créer un logo professionnel avec Illustrator CC à l’aide de typographies
Créer un logo: 1-Trouver l’idée, 2-Dessiner des croquis, 3-Illustrator initiation express
Aaron Draplin Takes On a Logo Design Challenge

Conclusion

Nous espérons que vous avez maintenant une idée claire pour commencer à vous lancer dans la création du logo de votre marque.

 

 

 

source : webmarketing-com.com

Les commentaires sont fermés.